Una

Depuis sa création en 1994, la Compagnie S’Poart est très attachée aux notions de transmission et de partage de la danse hip hop au plus grand nombre.
Afin de tendre vers cette mission, Fabrice Priouzeau, danseur de la compagnie S’poart, a ouvert la danse hip hop à des jeunes déficients.
Depuis près de dix ans, il collabore avec divers Instituts Médico-Educatifs (IME), dont l’IME d’Olonne sur Mer où son travail donne lieu à une représentation lors du gala de fin d’année de l’association devant plus de 800 spectateurs.

Deux jeunes (Cédric Langlois et Marine Chasseray) de l’IME d’Olonne sur Mer se montrent particulièrement investis lors des ateliers de danse et font preuve lors des représentations d’une grande motivation et d’une envie de monter sur scène. D’où l’idée de Fabrice de créer un spectacle professionnel avec ces deux jeunes et deux danseurs de la compagnie S’poart.

Le projet « Una », c’est donc une création de danse hip hop pour quatre danseurs interprètes, où chacun est considéré comme un artiste à part entière ; ils ont été et seront rémunérés pour les temps de création, de répétitions et de représentations comme les danseurs professionnels.

UNA [Ensemble]

ENSEMBLE, peu importe qui nous sommes, regardez…
Au delà des différences, ouvrez votre cœur, faites tomber les barrières, nous avons besoin de vous.
Laissez place à votre générosité et regardons ENSEMBLE dans la même direction.
Apprenons à nous respecter tels que nous sommes.

Fabrice Priouzeau