Rock It Daddy

IMG_7612

Crédit photo : Quentin Ferjou

« Rock It Daddy, pièce facétieuse d’un jeune auteur à suivre, Mickaël Le Mer, se présente tel un hommage à l’esprit contestataire du rock. C’est un show qui n’est pas un retour nostalgique sur les années 50, mais un prolongement dans le mouvement d’une certaine violence assez narcissique des « papies rockers ». Marie-Christine Vernay, Libération du 21/11/2013.

L’objectif de Rock it Daddy est de créer une passerelle entre les musiques rock et la danse hip hop. Alors que ces deux cultures sont souvent mises en opposition, le chorégraphe Mickaël Le Mer constate combien les jeunes d’aujourd’hui sont des enfants de rockers. Pour les six danseurs, la pièce Rock it Daddy jette un pont entre ces générations et ces cultures. S’inspirant des clips de l’époque des musiques rock des années 50 à 90, les B-boys de la compagnie S’poart se confrontent aux grands standards du rock signés Elvis Presley, Jimmy Hendrix, The Beatles, The Doors, Chuck Berry et autres, et offrent un régal des yeux à voir ces danseurs de haut niveau s’entêtant à inventer des mixités corporelles possibles entre des univers finalement fort distincts.

 

Dispositif voisinages       logo_voisinages_trq

Voisinages est un dispositif soutenu par la Région des Pays de la Loire pour encourager la diffusion des équipes artistiques. Rock it Daddy est en tournée dans les Pays de la Loire à Vallet & Cholet. Tout le programme sur www.culture.paysdelaloire.fr