Unity and Havin’Fun


Tout au long de l’année, les danseurs professionnels de la compagnie, au sein de l’association break dance yonnaise, dispensent des cours aux jeunes, mais aussi aux adultes. Au travers de 20 ateliers, c’est plus de 300 élèves, de 8 à 43 ans, qui se forment au hip-hop. Une école qui existe depuis 1993, avant même la création de la compagnie. Pour aller au-delà de la simple maîtrise technique, les cours ouvrent sur de véritables créations chorégraphiques. Depuis dix neuf ans ans, ces créations sont proposées au public sous la forme d’un gala présenté au Grand R. Ce gala permet également de confronter les élèves à la scène et au public.

Qu’apprend-on avec la compagnie S’Poart ?

La base des cours est la maîtrise des techniques du hip-hop, et de l’expression corporelle au sens le plus large. Mais la volonté des enseignants est aussi d’éduquer à la philosophie de ce mouvement. Un mouvement né dans le South Bronx new-yorkais au début des années 70, et qui prendra son essor dans la décennie 80, sous l’impulsion des pionniers comme Grandmaster Flash, et surtout Afrika Bambaataa. L’idée fondatrice étant de transformer l’agressivité et la violence des quartiers populaires en énergie positive. Un moyen de sortir de cette violence par la musique et la danse.

 

Cette année, le Gala aura lieu les 9 et 10 juin 2017.

 

La billetterie sera ouverte à partir du 9 mai 2017. Toute réservation se fera uniquement auprès du Grand R de La Roche sur Yon.

Unity and Having Fun 2012-219

Informations complémentaires pour les adhérents :

Courrier d’informations Gala 9 et 10 juin 2017

répartition groupe répétitons Gala 2017 Autorisation de sortie repet et gala

Heures d’arrivées par groupe Gala 2017

Autorisation de sortie repet et gala