Colors


Affiche Colors 2016 Moon Prochaine édition du 31 mai au 9 juin 2018

 

Après les éditions 2012 et 2014 l’Association Break Dance Yonnaise / Cie S’Poart à reconduit « Colors, Festival de toutes les danses » du 9 au 18 juin 2016 avec les mêmes objectifs : proposer une manifestation populaire, festive et accessible à tous. Positionné comme l’un des évènements phares de la Ville de la Roche-sur-Yon et comme la manifestation de danse la plus populaire de la région Pays de la Loire. Ce festival met à l’honneur la danse dans sa plus grande diversité avec des représentations en extérieur de compagnies professionnelles reconnues dans les quartiers de la Ville de la Roche-sur-Yon. Colors assure également la promotion des pratiques amateurs avec une parade de rue qui a regroupé plus de 50 associations de danse locales sur l’édition 2016.

    Pour cela, lors de chaque festival, des temps forts sont organisés :

  • parade de rue nocturne dans le centre-ville
  • spectacles professionnels et amateurs dans les quartiers
  • ateliers d’initiations
  • flash mobs
  • animations

 

 

Extraits d’articles de journaux :

 

« Colors a réussi son pari. Celui de fédérer et de mettre en mouvement quatorze associations de danse yonnaises. Une rue Clémenceau méconnaissable. Complètement métamorphosé. »

Le journal du Pays Yonnais – 24 mai 2012

« Le festival Colors a cartonné […] La parade des danseurs et le dance-floor géant installés en centre-ville ont attiré des milliers de personnes […] Les gens sont passé de spectateurs de la parade à acteurs du flash-mob »

Ouest-France – 28 mai 2012

« Avec Colors, S’poart nous propose un beau caléidoscope de couleurs, de pratiques, de performances. Exactement le genre de manifestation dont nous avons besoin pour faire vibrer la ville et pour et pour vivre des moments d’émotion et de découverte à la Roche-sur-Yon »

Roche’Mag – Mai 2012

« Plus de 300 personnes, place Napoléon, pour les premiers pas du flash mob de Colors. Un public qui n’en perd pas une miette. Qui encourage. Qui applaudit en cadence. Qui est dans le rythme . Qui se « move ». Qui fait presque corps avec les danseurs. C’est vitaminé, énergique, sans prétention. Juste une bouffé de plaisir. »

Ouest-France – 3 & 4 mai 2014

« Avec le festival Colors Mike crée un évènement qui fait rayonner la Roche. Un beau final avec 900 danseurs. Mickael Le Mer et son équipe ont réussi leur pari »

Ouest-France – 24 & 25 mai 2014 

« En deux ans, le festival a su se faire une place et un nom. Ce mois dédié à la danse aura été marqué par de purs moments de bonheur. Dans des registres très éloignés, tous ont su séduire le public. La magie a opéré aussi vendredi soir avec les Eaux nocturnes. Jouée sous la pluie, dans et autour de la fontaine du square Bayard, elle a emporté le public et ses interprètes dans un rêve aquatique. Colors a indéniablement trouvé son public et sa place »

Ouest-France – 26 mai 2014

« En seulement deux éditions, Colors, festival de toutes les danses, est devenu un évènement incoutournable de la ville et la manifestation de danse la plus populaire de la région »

Roche Plus – 20 juin 2016 

 

 

Une manifestation organisée par l’Association Break Dance Yonnaise « Compagnie S’poart »