Luna pédagogia


2006 « Luna pédagogia »

 

A l’occasion des 10 ans de la Cie S’Poart, [Extra Luna] est repris avec plus de 70 jeunes danseurs amateurs de l’Association Break Dance Yonnaise sur le plateau de la scène Nationale le grand R à la Roche sur yon.
Reprendre [Extra Luna] s’avère être un projet pédagogique et artistique pertinent, très enrichissant pour les jeunes participants. Il permet de partager un spectacle avec des danseurs professionnels et de vivre de l’intérieur le processus de création.

 

luna pedagogia

 

Une fantasmagorie de l’esprit pour la danse et sa matière.

Un voyage dans un monde fantastique, à la rencontre de différents personnages tous aussi extravagants les uns que les autres.

Ces créatures vont à travers leur danse défier la réalité et ses notions rationnelles pour nous communiquer des émotions…

Ambiance à la fois magique et loufoque, pour des personnages en quête de « liberté d’être » à travers celle que nous apporte l’expression et le mouvement.

 

 

L’objectif de la Compagnie aujourd’hui, est de pouvoir reproduire ce projet dans différentes villes en France et à l’étranger avec un minimum de 15 danseurs.

Le souhait de la cie S’POART est de travailler avec des jeunes ayant déjà une pratique de la danse. Les accompagner dans un projet commun, leur faire découvrir la rigueur, le plaisir de travailler un spectacle, et de par ce fait, les former à la scène, à la transmission du savoir, et à la recherche artistique.