Il était une fois


2004 « Il était une fois »

 

À l’occasion du bicentenaire de la ville de La Roche Sur Yon, à la demande de la mairie, la Cie S’POART crée, en collaboration avec l’artificier Jacques COUTURIER, pour le 14 Juillet 2004 un spectacle intitulé [il était une fois].

Encadrés par 10 danseurs professionnels de la Cie S’POART, une soixantaine de jeunes danseurs amateurs de divers horizons artistiques se sont produits sur scène lors d’une représentation unique devant plus de 15000 personnes.

Baptisé Il était une fois, ce spectacle évoquera les différentes époques de la Roche sur Yon, brossera le trait des générations qui s’y succèdent. Danseurs amateurs et professionnel ont livré ensemble l’histoire d’une ville, à travers une kyrielle de petits tableaux brossés avec une singulière énergie et une rigoureuse technicité. Les danseurs ont offert un ballet coloré, tonique, aérien et virevoltant.

Un métissage de danse africaine, de modern’jazz, de musique orientale à la sauce hip hop. C’est aussi un spectacle sur l’art de la danse, où le hip hop prouve sa culture d’ouverture

On glisse à travers le temps pour montrer l’évolution des gens …